750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fabrique à goûter
22 février 2012

Muffins aux figues sèchées

Pour changer du chocolat, je vous propose aujourd'hui de délicieux muffins aux figues sèchées moelleuses dont la recette a été largement inspirée de celle trouvée chez la cachina.

En effet après avoir parcouru de nombreux blogs, site et livres, cette recette aux doux parfums m'a séduit.

2012-02-22 13

Pour la recette, il vous faut:

250g de farine

50g de poudre d'amande (ou de noisette)

1 oeuf

140g de sucre

200g de yaourt nature au lait entier

100g de beurre fondu

150g de figues sèchées moelleuses

2 cuil à café de levure

1/2 cuil à café de bicarbonate de soude

2cuil à café d'extrait de vanille

le zeste d'un citron

1 cuil à café de cannelle 

Je préchauffe mon four à 180°c

Je mélange tout d'abord la farine, la levure le bicarbonate, la cannelle, la poudre d'amande, le zeste de citron et les figues sèchées coupées en petits cubes. Je réserve.

Dans un autre récipient je mélange le sucre avec l'oeuf et l'extrait de vanille et je fouette pour avoir la consistance d'une crème. J'ajoute ensuite le yaourt et enfin le beurre fondu.

Dans cette dernière préparation je verse le 1er mélange et je mélange à la maryse (mais pas trop) pour que mes muffins restent moelleux à la cuisson.

Je place des petites caissettes spéciales pour muffins et Je mets la préparation dans un moules à muffins à l'aide d'une cuillère à glace qui me donne la bonne quantité.

J'enfourne pour 18' et vérifie la cuisson à l'aide d'un couteau. La lame ressort propre.

Sentez  cette délicieuse odeur!!! hum...

A la fin de la cuisson démoulez puis Dégustez et savourez!!!!

2012-02-22 13

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 795
Publicité